vendredi 13 février 2009

Les sites d'écoute de musique gratuits

Voici une sélection de sites permettant d’écouter de la musique en streaming gratuitement, avec des sites autant pour les fans de musique avec leurs fonctions sociales et leurs fonctions de découverte que pour le grand public.

Deezer

deezer

Deezer est maintenant une référence pour l’écoute de musique sur Internet. C’est en effet un des premiers sites Français qui a réussi à signer des accords avec la SACEM, Universal Music et Warner Music après des débuts difficiles et controversés sous le nom de Blogmusik. Deezer permet de créer des playlists et propose un certain nombre de fonctions sociales.

Le catalogue de Deezer, bien que très bien fourni, n’est cependant pas complet. Il faudra donc parfois faire avec les alternatives ci-dessous pour trouver son bonheur.

Jiwa

jiwa

Last.fm

lastfm-discover-new-music-with-free-internet-radio-and-the-largest-music-catalogue-online

GrooveShark

grooveshark

iMeem

imeem

Jamendo

telechargement-de-musique-par-albums-jamendo

MusicMesh

musicmesh

Dailymotion et YouTube

Cela peut paraitre étonnant de citer Dailymotion et YouTube dans une liste de sites de streaming, et pourtant vu le trafic monstre que draine chacun de ces sites, ils sont largement utilisés pour écouter rapidement de la musique et pourquoi pas pour profiter du clip en même temps.

D’ailleurs, parmi les sites de streaming de musique, plusieurs utilisent YouTube pour créer leur bibliothèque musicale en masquant parfois la vidéo.

videos-musique-sur-dailymotion-france-concerts-performances-live-sur-scene-ou-dans-les-coulisses-pros-ou-amateurs

source : papygeek.com

Bonne écoute!

Dernières combines